mercredi , 20 octobre 2021

Toutes les informations sur notre site Internet

Visitez le site de l’association pour découvrir ses buts, son comité, les articles de presse, les événements ou les nouvelles. Vous pouvez également effectuer une recherche.

Tous les nouveaux articles des Evénements et les Nouvelles seront publiées automatiquement sur nos pages Facebook et Google+, ainsi que sur Twitter.

eclepens_080111_002-1000pxl

2 commentaires

  1. Arlettaz Gérard

    J’ai envoyé la pétition avec mon petit mot personel

    Bonjour,
    le Mormont est un lieux où j’ai passé de nombreuses années de mon enfance à y jouer, mais pas seulement. J’y ai passé aussi pas mal de temps à y ramasser des champignons avec notre père en marchant depuis le village pour y finir à Eclépens gare pour un traditionnel sirop à 10 pour ensuite retourner à pied au village D’Eclépens lui même. Nous avions le sentiment que toute cette nature nous appartenait, du reste avec mes sœurs nous privatisions toutes sortes de coins avant que l’un d’entre nous le fasse, des fois il y avait de petites disputes car certaines places étaient déjà privatisées par l’un d’entre nous mais, au grand jamais nous y avons eu l’envie d’en détruire une partie nous appartenant ou pas. Je suis parti de la Suisse pour y revenir 20 ans plus tard. A mon retour en l’an 2000 j’ai revisité notre village d’enfance et quel horreur (cela ma donné la nausée) de voir cette cicatrice dans notre beau Mormont (eye sore, en anglais) cela ne ce dit pas bien en Français mais cela veut dire que cela fait vraiment mal aux yeux!
    Depuis la découverte du cite historique le Mormont à encore pris plus de valeur pour moi. Ce qui pourrais amener des touristes la haut et au village.
    Nous sommes en 2015 et le future n’est plus la priorité à la démolition de la nature mais à l’activité de loisir. Dans un reportage TV j’ai entendu qu’en 2014 nous avions utilisé en 8 mois les ressources de la terre que nous aurions du faire en une année. Jean-Luc Mélanchon dans son livre «L’ère du peuple» dit encore pire puis que c’est le 19 août donc plus de 4 mois et cela va de plus en plus vite. Pour vos enfants, petits enfants ou ceux de votre famille, amis etc. SVP prenez la bonne décision en mettant fin au massacre qui aurais du cesser depuis longtemps.
    Il y a un quinzaine d’années 23% des plus riches ce partageaient environ le 80% des richesses de cette terre, aujourd’hui c’est le 2% et au Brésil c’est le 0,01%. Pour ce faible pourcentage la nature, les animaux et les gens n’ont aucune valeur tout est exploitable. Enfants, femmes hommes esclaves. La maltraitance des animaux pour finir dans leurs assiettes (je suis 100% végétariens) destruction de la nature pour s’en mettre le plus possible et plus vite possible dans leurs poches et tant pis pour les générations futures, c’est l’Égoïsme à son plus haut niveau. Par sagesse, bon sens ou intelligence nous devons faire marche arrière ou cela sera par obligation et dans ce cas il y aura beaucoup, beaucoup trop de souffrance pour l’humain et le monde animal. En souhaitant que la cupidité, l’imbécilité, l’ignorance et l’égoïsme d’un petit nombre pour une fois ne gagneras pas. Donc pour toutes les raisons déjà écrites plus les miennes je vous demande SVP prenez la bonne décision et c’est avec un immense plaisir que je vais signer cette pétition. Veuillez recevoir mes meilleures salutations.

    Arlettaz Gérard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *