samedi , 20 août 2022
Dernières nouvelles

L’ASM récolte des signatures pour l’initiative « Sauvons le Mormont » durant la floraison des jonquilles

Si vous venez à Eclépens pour voir les jonquilles, profitez de signer l’initiative « Sauvons le Mormont ». Chaque week-end, un groupe de membres de l’ASM sera présent pour récolter des signatures à l’entrée du « Parc naturel des Jonquilles » sur la colline de Tilèrie.

Liste des signatures (PDF).

6 commentaires

  1. Di santolo Sophie

    C’est une honte d’envisager que la magie de ces lieux puisse disparaître.

    • Bonjour,
      Merci pour votre soutien. La zone des jonquilles dans la forêt ne serait probablement pas touchée, mais la grande prairie qui se trouve juste derrière, sur la colline de Tilèrie, appartient à Holcim et pourrait un jour être exploitée. Elle contient également de nombreuses jonquilles.
      Meilleures salutations.
      Alain Chanson

  2. Annette Girardet

    Où puis-je trouver une fiche à signer pour l’initiative, j’en aimerai quelques-unes!!! Vous pouvez m’en envoyer une par mail que j’imprimerai!

    Merci d’avance

  3. jean marc guignet

    Bonjour,

    Pourriez vous svp me dire ou en est la récolte des signatures : notre groupe Développement durable d’Yvonand serait éventuellement disponible pour organiser une matinée de récolte devant nos magasins.
    merci et bonnes salutations.

    • Bonjour,

      Nous avons déjà récolté environ 8’500 signatures et souhaitons en obtenir 14’000 au moins, le contrôle des communes invalidant un certain pourcentage de signatures.
      Il reste donc a récolter environ 5’500 signatures d’ici au 16 mai 2022.
      Les feuilles de signatures doivent être envoyées avant le 2 mai 2022 au secrétariat des Vert.e.s afin d’être validées par les communes.

      Meilleures salutations,

      Alain Chanson

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.