lundi , 3 octobre 2022
Dernières nouvelles

Lancement de l’initiative cantonale « Sauvons le Mormont »

Une conférence de presse a été organisée le mercredi 12 janvier 2022 pour annoncer le lancement d’une «Initiative pour une sauvegarde du patrimoine naturel et des ressources», dite «Initiative Sauvons le Mormont».

Dossier de presse

Les initiants ont jusqu’au 16 mai 2022 pour récolter 12’000 signatures. Le texte veut inscrire dans la Constitution la protection de la colline et le soutien aux alternatives au béton.

Argumentaire

Si vous souhaitez soutenir cette initiative, une feuille de récolte de signature peut être imprimée en utilisant le lien ci-dessous:

Feuille de signatures

6 commentaires

  1. Eberhard Christian

    Bonjour,

    Merci pour cette initiative « Savons le Mormont » forte utile pour tout le monde et l’environnement (Faune, Flore, Microbiote, Écosystème, Géologique, etc…).

    Étant donné je n’ai pas une imprimante, où et quand est-ce que je peux cosigner votre initiative? J’habite à Lausanne mais je me peux déplacer à vélo non-électrique (je n’ai plus et je ne veux plus de voiture, scooter, moto, etc. ni thermique, ni électrique parce que une des moyens le plus efficace pour « sauver » cette planète (si c’est encore possible…) c’est de réduire drastiquement nos folies de surconsommations fortement exagérées. Il faut vivre autrement, plus modestement et simplement et être contant ce qu’on a déjà chez nous et si jamais aidé aux autres qui n’ont pas les mêmes chances que nous (sources d’eau potable, 4 saisons, une agriculture encore pas trop intensive, etc…). Pour ce qui concerne les constructions en béton, ils existent des alternatives et c’est dans ces directions que HOLCIM devrait s’investir pour sauver leurs emplois…

    Merci et avec mes meilleures salutations.

    Eberhard Christian

  2. wipf isabelle

    toujours protéger la nature

  3. Bonjour,
    je suis française avec un permis de séjour C, puis-je signer la feuille de signature et la faire valider par la municipalité?
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.