vendredi , 3 février 2023
Dernières nouvelles

Colline du Mormont : le Tribunal fédéral admet partiellement le recours des associations de protection de la nature

Le 12 janvier 2023, Helvetia Nostra, Pro Natura Vaud et l’Association pour la Sauvegarde du Mormont ont publié un communiqué de presse:

Le Tribunal fédéral a admis en partie le recours déposé par Helvetia Nostra, Pro Natura Vaud et cinq membres de l’Association pour la Sauvegarde du Mormont contre l’extension de la carrière du Mormont (VD) au lieu-dit « La Birette ». La valeur du site est reconnue, les valeurs paysagères du site devront être restaurées en fin d’exploitation. En revanche, de précieux milieux naturels seront perdus à jamais.

Communiqué de presse du 12 janvier 2023

Arrêt du du Tribunal fédéral du 21 décembre 2022

Le magnifique et emblématique frêne de la Birette sera sacrifié.

4 commentaires

  1. Henchoz philippe

    Bonjour a vous tous
    Je soutiens absolument les deniers sites naturels de Suisse . Je souhaite me joindre à vous pour dire mon indignation face à la décision politique et financière de Bern face au géant Hol…
    J’ai entendu à la radio ce matin qu’une manifestation aura lieu ce samedi 21. Par contre je ne trouve aucune info sur la toile je m’en doutais bien aussi je prends contacte avec vous pour être des votre
    Bien à vous tous
    Philippe

    • Bonjour Philippe,
      Merci pour votre commentaire.
      Je vous envoie un courriel.
      Meilleures salutations,
      Alain Chanson

    • Bonjour monsieur,
      je trouve cette décision ignoble et j’aimerais aussi participer à la manif. J’ai vu sur FB que c’est à 10h30 à La Sarraz, mais pouvez-vous me dire où est le lieu de rendez-vous exactement?
      Salutations, Camille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *